Restaurant

Bienvenue à Merzouga

Au cœur de Merqouga, nous préparons une cuisine gourmande et traditionnelle d'inspiration saharienne raffinée et authentique.

La « Madfouna » Un goût Sahraoui…

La Madfouna ou la « pizza marocaine » comme diraient les jeunes marocains (même si leurs grands parents n’apprécieraient pas de l’appeler pareil ) c’est un plat typique marocain de la région de Tafilat, une région historique du Maroc, connue par son importance commerciale et sa gastronomie riche et variée.

la Madfouna est une sorte de pain farci avec des dés de filet de viande(ou de poulet), des amandes émondées, des oignons, des œufs en rondelles, paprika, poivre, sel, persil, coriandre et un peu de graisse …elle se mange bien chaude avec un bon thé marocain à la menthe, son goût fera voyager vos sens dans le sud du Maroc avec ses belles dunes de sables dorées.

Le thé marocain Un cérémonial d'hospitalité proche d'un rite

Chez les marocains, la cérémonie du thé est une tradition et un art qui sont étroitement liés aux coutumes d'hospitalité qui caractérisent les habitants des provinces du Sud Un cérémonial d'hospitalité proche d'un rite.

Le thé est étroitement lié aux coutumes d’hospitalité et un thé ne se refuse jamais ! Le thé est qualifié de “summum de la bienveillance” car il étanche la soif des hommes du désert, il est aussi le symbole de bienséance envers les voyageurs. Nomades, Touaregs, n’oublient jamais dans leurs petite basace, les petits verres à thé, la théière, le thé et le sucre. Le feu s’allume au coeur du désert, à chaque pause, à chaque halte, le thé c’est sacré !

VISITE GUIDEE DE L'AUBERGE KASBAH MERZOUGA

Alternative flash content

Pour afficher ce contenu Flash, vous devez Javascript sur votre navigateur et la version mise à jour de Flash Player.

Hotline

Call Now for More Info:

Phone: (212) 535 57 63 22

GSM Sadoq: (212) 6 61 21 61 07